MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

11 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Profession libérale : Agnès Bricard, expertise comptable

Agnès Bricard, Présidente du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables


Nom : Bricardcreation-entreprise/BRICARD-AGNES.jpg
Prénom : Agnès
Société : Cabinet Bricard, Lacroix et Associés
Site web : www.bricard-lacroix.com
Activité : Expertise comptable. Le cabinet intervient également sur des missions tournées vers l'optimisation de la performance des entreprises ainsi que sur des missions liées au secteur public ou à l'intelligence économique.
Département : 75 Région : Ile-de-France

Mon parcours d'entrepreneure
J’ai activement contribué à la création de l’ANECS (Association Nationale des Experts-Comptables Stagiaires) et du CJEC (Club des Jeunes Experts-Comptables) aux côtés de René Ricol. En 1983, expert-comptable diplômé, je crée un cabinet avec Elisabeth Lacroix, mon associée de toujours. J’ai développé avec elle les activités de notre structure qui emploie à ce jour 14 personnes. Parallèlement, j’ai obtenu la confiance de mes consœurs et confrères au sein des instances de la profession. Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris – IDF de 2002 à 2004, je deviens Présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables en mars 2011. Attentive à la cause de la parité entre les femmes et les hommes, j’ai co-fondé avec Joseph Zorgniotti, en novembre 2010, l’Association des femmes diplômées d’expertise comptable administrateurs afin de favoriser l’accès des femmes de la profession dans les CA des entreprises visées par la loi Copé-Zimmermann de janvier 2011 (quotas).


Mes 3 principales valeurs
Le partage des connaissances, l’esprit d’équipe, la mobilisation.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
Je ne renie rien de ce que j’ai accompli au service de mon entreprise comme la défense des intérêts de ma profession. Favoriser le partage des savoirs, élever toujours le niveau des équipes, les mobiliser et rester attentive à l’humain, telles sont mes valeurs.

Mes conseils aux futures entrepreneures
Croyez en vous-mêmes et en votre projet. Saisissez les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter. Si le chef est seul dans la décision, il ne peut gagner sans une équipe solide et motivée. Favorisez la recherche de la parité dans vos équipes et rappelez-vous que l’addition des talents est un formidable démultiplicateur (1+1=3) !

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Que la reconnaissance des talents s’impose enfin sans qu’il soit nécessaire de maintenir des contraintes législatives ou réglementaire par l’institution de quotas. Pour l’heure, la vigilance reste de mise et toute action qui permette une prise conscience du plus grand nombre doit être favorisée.

Share/Save