MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Industrie : Ghislaine Gerber, Compléments alimentaires à base de plantes et nutriments naturels

Ghislaine Gerber, nous réalisons aujourd'hui une grande majorité de notre volume de production à l'international


Nom : Gerbercreation-entreprise/GERBERT-Ghislaine.jpg
Prénom : Ghislaine
Société : Holistica
Site web : www.holistica.fr
Activité : Compléments alimentaires à base de plantes et nutriments naturels
Département : 13 Région : Provence - Alpes - Côte d'Azur

Mon parcours d'entrepreneure
J’ai créé le laboratoire Holistica en octobre 1986, spécialisé dans la conception de compléments nutritionnels à base d’extraits de plantes et de fruits, en m’entourant de compétences complémentaires aux miennes. Après les premières années de difficultés dans un environnement peu favorable aux plantes à visée nutritionnelle ou physiologique, j’ai orienté mon entreprise vers l’International afin d’exporter nos produits vers les marchés qui étaient plus murs et plus avancés dans notre domaine d’expertise. Nous réalisons aujourd’hui une grande majorité de notre volume de production à l’international où nos produits 100 % d’origine naturelle et notre savoir en Phyto Nutrition sont très appréciés et bénéficient d’une demande solide et fidèle.

Mes 3 principales valeurs
Le respect de la nature, l’éthique, la loyauté et bien d’autres.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
J’aurais suivi le même process de création de produits donnant une large place à la recherche et à l’innovation et je me serais entourée de la même équipe qui a contribué à la réussite de l’entreprise dès ses débuts, à une ou deux exceptions ou erreurs de parcours près.
J’aurais cependant créé mon entreprise dans un pays plus favorable aux plantes et aux nutriments d’origine naturelle que ne l’est mon pays et j’aurais encore davantage favorisé l’autofinancement.

Mes conseils aux futures entrepreneures
Si un sujet vous passionne suffisamment pour que vous ayez envie d’y consacrer une large part de vos journées, ne cédez pas à la peur ou à la morosité ambiante qui découragent parfois l’entrepreneuriat. Suivez vos inspirations, votre créativité et avancez pas à pas, allez de l’avant. Innovez et contribuez à changer en mieux la société par l’activité que vous créerez.

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Aider davantage les femmes demandeurs d’emploi qui souhaitent créer leur entreprise en leur proposant la possibilité de transformer les indemnités chômages en bourses pour la création d’entreprise, encourager davantage la formation à la creation d’entreprise dans l’enseignement en apprentissage ou en professionnalisation (en coopération avec les chambres des métiers, les IUT et les lycées) en tenant compte de la spécificité des femmes qui doivent pouvoir travailler à un rythme compatible avec leur mission parentale.

Share/Save