Vous êtes ici
Egalité Hommes/Femmes : où est le problème ?
aujourd’hui l’égalité homme/femme est de principe
Le féminisme ce n’est pas la guerre des sexes mais parvenir à ce qu’il y ait plus d’égalité entre les hommes et les femmes, que ce soit au niveau des droits, des salaires, de la répartition des tâches ménagères. Et aujourd’hui l’égalité homme/femme est de principe, mais loin d’être dans les faits.
Il a fallu légiférer pour faire progresser la représentativité des femmes dans les institutions, les Conseils d’Administration des entreprises et il y a encore beaucoup de progrès à faire. Idem pour les salaires, le pire est que quand une femme dirige une entreprise, elle s’accorde un salaire 35 % inférieur à celui d’un homologue masculin tellement nous sous-évaluons.
EGALITE HOMMES / FEMMES
Avec les témoignages de Florence Baitinger, Martine Claret,
Maryvone Derepper, Karen Serres, Dr Frédérique Girard,
Béatrice Deveaux, Yseulys Costes.
|
Pourtant aujourd’hui, aucune fonction, aucun secteur d’activité n’est interdit aux femmes. A nous d’y aller et de gommer injustices et préjugés !
Celles qui y vont témoignent qu’il n’y a pas de différence entre un homme et une femme quand on dirige une entreprise. Au contraire, la féminité peut être un atout et parmi les entreprises les plus rentables, plusieurs sont dirigées par des femmes !
Donc inutile de s’apitoyer sur notre triste sort Mesdames, nous avons tellement d’avantages par rapport aux hommes … notamment celui d’enfanter !
