Vous êtes ici
Entreprendre, est-ce réservé aux hommes ?
L'entrepreneuriat féminin est à la traine.
Une femme sur quatre se dit prête à se lancer dans la création d’entreprise, mais elles ne sont qu’une minorité à sauter le pas.
L'entrepreneuriat féminin est à la traine : 23 % des entreprises créées en 2010 en France l'ont été par des femmes et seulement 19 % des entreprises sont dirigées par les femmes .
L’un des taux d'entrepreneuriat féminin les plus faibles au monde, selon une étude réalisée dans trente-neuf pays.
Lorsqu’elles se lancent, c’est dans des secteurs traditionnellement réservés aux femmes. Plus de deux projets sur trois portés par des femmes en France concernent le commerce, les services aux particuliers, l’éducation, la santé et le social.
L'entrepreneuriat féminin est particulièrement faible dans les secteurs de l’industrie, de la construction et du transport.
Les témoignages et interviews montrent que l'entrepreneuriat féminin peut être porteur dans tous les secteurs d'activités et permet de créer des entreprises importantes.
ENTREPRENDRE AU FEMININ
Avec les témoignages de Françoise Savès, Béatrice Deveaux, Florence Haxel,
Hélène Bourgeade, Karin Barde, Agnès Bricard, Ghislaine Celdran, Maître Christiane Féral-Schuhl,
Diaa Elyaacoubi, Valérie Cottereau, Marie Hernandez-Monestier.
|
