Vous êtes ici
Choisir de devenir entrepreneure
La seule problématique de l’entrepreneuriat féminin, c’est de dépasser les blocages que l’on entretient
Le nombre de Femmes Entrepreneures stagne à environ 20 % depuis des décennies, bien que les femmes soient aujourd’hui plus nombreuses et plus diplômées que les hommes. De nombreuses actions destinées à promouvoir la création d’entreprise par les femmes ont été initiées, mais on ne voit pas les progrès.
Certes la France est au 19ème rang pour la création d’entreprise d’une manière générale, mais en plus quand les femmes créent une entreprise, elles la développent peu et créent peu d’emploi.
ENTREPRENEURIAT FEMININ
Avec les témoignages de Héloïse Dion, Diaa Elyaacoubi, Agnès Lo Jacomo,
Khadija Moudnib, Dany Deleval, Martine Liautaud.
|
Pour celles qui ont osé où est le problème ? Et bien justement elles considèrent qu’il n’y en a pas ! Homme, Femme, quelle différence ? Bien sûr on a toujours moins de crédibilité qu’un homme quand on entreprend, à 85 % on assume les tâches ménagères, on s’occupe des enfants ! Mais à quoi cela sert-il de s’appesantir sur les « handicaps » vu que la situation n’évolue guère. Aucune des entrepreneures interviewées ne s’est plaint de cet état de fait. Elles constatent et agissent en fonction.
« Celui qui veut réussir trouve les moyens, celui qui n’en a pas envie trouve les excuses ! »
La seule problématique de l’entrepreneuriat féminin, c’est de dépasser les blocages que l’on entretient dans nos têtes depuis des millénaires et de se donner les moyens de réussir !
Oui, on peut être Femme, Maman et diriger une entreprise … la preuve !
