MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Réussir vie familiale et vie professionnelle est-ce possible ?

Quand on dirige son entreprise, on travaille certes beaucoup...les Dirigeantes interviewées trouvent leur équilibre à la fois dans leur famille et dans leur entreprise.

Si c’était si facile et s’il y avait une recette miracle, il n’y aurait pas autant de stages, de séminaires organisés autour de cette problématique. Bien que j’en ai suivi un grand nombre, j’ai toujours eu du mal à équilibrer les deux. Mais pas sûr que ce soit plus difficile pour une Dirigeante d’Entreprise que pour une salariée. Quand on dirige son entreprise, on travaille certes beaucoup, surtout en phase de démarrage et quand la structure n’est pas suffisante, mais on a aussi la liberté de s’absenter sans rendre de compte à personne.

FAMILLE TRAVAIL
Avec les témoignages de Sylvie Casenave-Péré, Stéphanie Chevalier,
Pia Heitz Casanova, Céline Robert, Ghislaine Celdran.

Il n’y a pas de secret : une dirigeante d’entreprise doit avoir une organisation béton car elle a un emploi du temps professionnel équivalent à celui de n’importe quel Dirigeant masculin, plus un deuxième emploi du temps pour la famille. Il va falloir faire des choix et surtout déléguer aussi bien dans l’entreprise qu’à la maison, car à vouloir tout faire soi-même, on s’use !

Ce qui ressort des interviews c’est que toutes les Dirigeantes interviewées trouvent leur équilibre à la fois dans leur famille  et dans leur entreprise. Ce n’est pas « OU » mais « ET ». Il faut aussi établir des barrières pour que la vie de l’entreprise n’imprègne pas trop la vie familiale, mais impliquer suffisamment la famille pour obtenir soutien et compréhension.

Enfin, le secret de la réussite est de garder du temps pour vous. Comme il y aura toujours de bonnes raisons de sacrifier ces instants indispensables à votre équilibre, il faudra les planifier et savoir résister à la pression.

Une bonne Maman et une bonne Dirigeante d’Entreprise est une femme épanouie et équilibrée.
 

Share/Save