MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

3 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Les hommes ?????

la complémentarité Homme/Femme est indispensable, que ce soit à la maison, dans l’entreprise ou dans la société.

Eh bien, il y a plusieurs tendances :

- les vrais machos : il en reste encore quelques beaux spécimens, sans doute pour préserver l’espèce …

- Une majorité, qui font comme leur père et grand pères sans se poser de questions et ne se remettent en cause que si on les y oblige,

- et une minorité qui progresse lentement, qui prennent leur part des tâches ménagères, s’occupent avec plaisir et compétence des enfants, soutiennent la carrière professionnelle ou le projet d’entreprise de leur femme et ne se sentent pas rabaissés parce qu’ils gagnent moins qu’elle.
 

LES HOMMES ?????

Avec les témoignages de Coralie Baudelet, Sylvie Petiot,
Agnès Guth, Christel Menignon, Corinne Darbois,
Françoise Gaudefroy.

Ce qui apparait, c’est que derrière une femme qui réussit, il y a souvent un homme qui a cru en elle, l’a soutenue et souvent poussée à aller de l’avant. C’est particulièrement flagrant dans les témoignages de reprise d’entreprises. Soit c’est un ancien patron, soit un frère ou un collègue.

Les femmes au final s’entraident peu ! ???

De la même façon qu’il faut casser les stéréotypes touchant les femmes, il faut casser ceux qui concernent les hommes. Il n’y a aucune honte à mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses pour s’occuper de ses enfants et permettre à sa femme de s’occuper du développement d’une entreprise. Pourtant il faut beaucoup de courage pour faire face aux regards ironiques de leurs homologues masculins, collègues, amis, parents. Quant aux femmes –qui devraient pourtant s’en réjouir et les féliciter- elles ne sont pas les dernières à leur envoyer des flèches !

On ne devrait plus se poser la question depuis longtemps : la complémentarité Homme/Femme est indispensable, que ce soit à la maison, dans l’entreprise ou dans la société. Mais plutôt que de faire un procès à charge, les femmes ne devraient-elles pas reconsidérer leurs propres blocages, notamment par rapport aux enfants ?
Une chose est sûre, si nous voulons prendre plus de place dans le monde économique et politique et obtenir une plus forte représentativité, c’est à nous d’ouvrir les portes. Vous n’imaginiez quand même pas que la galanterie irait jusque là ?

 

Share/Save