MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

1 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Pourquoi pas papa à la maison ?

Papa à la maison ? Osez Messieurs, applaudissez Mesdames.

Eh oui, pourquoi pas ? Rien que poser la question semble une boutade ! Et pourtant qu’y a-t-il d’anormal à ce qu’un Papa prenne du temps pour s’occuper des enfants ? Encore un stéréotype qu’il faut casser. Les choses évoluent tellement lentement, mais il n’y a pas si longtemps, c’était quasiment un déshonneur pour un homme de s’occuper des tâches ménagères et des enfants, y compris quand la femme exerçait une activité professionnelle.
 

PAPA A LA MAISON

Avec les témoignages de Carine Chesneau, Corinne Guiot.

Depuis le 1er janvier 2002, un congé paternité d’une durée de 11 jours est ouvert aux pères dans les 4 mois qui suivent la naissance ou l’adoption d’un enfant. Il s’ajoute aux 3 jours pour naissance accordés par le code du travail. Ce congé de paternité est soumis au même régime d’indemnisation que le congé de maternité et n’est toujours pas utilisé aujourd’hui par 40 % des hommes. Pour le congé parental pris par le père, nous n’en sommes qu’aux balbutiements et d’après une enquête en entreprise, seulement 22 % pensent qu’il est acceptable qu’un père travaille à temps partiel ou rentre plus tôt pour s’occuper des enfants !

Pourtant ceux qui osent aujourd’hui y prennent beaucoup de plaisir et ne rateraient cette expérience pour rien au monde.

A nous les femmes, de leur donner cette opportunité pour ne pas dire cette chance, car nous avons souvent du mal à couper le cordon ombilical et à partager ce lien exclusif qui nous lie à la chair de notre chair !

Papa à la maison ? Osez Messieurs, applaudissez Mesdames, car ce n’est pas toujours facile pour eux !

Share/Save