MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Envie d’entreprendre contre culpabilité : qui gagnera ? 

Plus vos proches vous soutiennent dans votre vie professionnelle, plus ce sera facile

Pourquoi les femmes qui font carrière ou dirigent une entreprise éprouvent autant de culpabilité ?

Parce que depuis des siècles on cultive dans nos têtes l’idée qu’une bonne épouse et une bonne mère doit s’occuper en priorité de son foyer et que nous continuons à assumer 85 % des tâches ménagères !  Culpabilité quand tu nous tiens …

Si une femme réussit sa vie professionnelle, ce ne peut donc être qu’au détriment de sa famille, d’où un sentiment de culpabilité énorme et une insatisfaction permanente :   quand nous sommes à la maison, nous pensons à tout ce que nous avons laissé en plan au bureau et quand nous sommes au bureau nous nous en voulons de délaisser notre famille. Le problème c’est que nous dépensons de l’énergie négative, que nous nous usons sur la durée et que cela peut générer des conflits.

Les témoignages d’entrepreneures du film ci-dessous montrent qu’en déculpabilisant on s’enlève beaucoup de stress. Faites comme elles et s’y vous n’y arrivez pas seule, trouvez quelqu’un pour vous aider (Club de Femmes Entrepreneures, Coach … )

VIE PROFESSIONNELLE

Avec les témoignages de Bénédicte Le Moal,
Frédérique Girard, Véronique Garnodier, Sylvie Guinard
Valérie Rousselle, Béatrice Deveaux.

Il va falloir faire un gros travail sur soi même et pratiquer la méthode COUE pour parvenir à se débarrasser de cette culpabilité, d’autant qu’on nous nous mettons la pression pour des choses sans importance et que nous voulons donner l’image de la femme parfaite !

Commencez par être vous-même et ne cherchez pas à dépasser vos limites : acceptez de négligez certaines tâches ou activités chronophages qui vous rapportent peu. Faites la part des choses et réorganisez vous pour que chacun y trouve son compte, y compris vous.

Plus vos proches vous soutiennent dans votre vie professionnelle, plus ce sera facile. Si vous leur expliquez bien que votre entreprise fait aussi partie de votre vie et que vous ne seriez pas heureuse en restant à la maison, ils comprendront. C’est l’occasion de vérifier ce qu’ils attendent de vous, car ce n’est pas forcément ce que vous imaginiez et la culpabilité décuple les difficultés.
 

Share/Save